Le « composite » est une plaquette cartonnée, recto-verso au format A5, présentant un extrait optimal du book qui constitue une véritable carte de visite de l’artiste à remettre aux recruteurs lors des castings. Un composite de mannequin se compose généralement d'un recto (1 portrait + prénom + coordonnées) et d'un verso (2 à 6 photos diversifiées + mensurations).
Ce sont les informations des bookeurs qui apparaissent à la place des coordonnées du mannequin sur les composites d’agences. Le montage composite de l’artiste a une durée de vie relativement courte et est voué à être renouvelé régulièrement au fur et à mesure de l’évolution du book.
Petite brève pour vous expliquer un peu avec quels outils on travaille et vous familiariser avec un lexique que je serai certainement amené à employer de temps à autres !
xx
4 commentaires
les dernières photos je les trouve juste sublimes ! tu es canon ;)
RépondreSupprimerMoi j'ai trop envie de te prendre en photo. J'ai visité tout ton blog, c'est bien ce que tu fais et dis. Bravo, et bonne continuation !
RépondreSupprimeroù faire un bon composite à Paris? Indique un photographe?
RépondreSupprimerTout d'abord : Bonjour.
SupprimerEnsuite, oui je pourrais t'indiquer un photographe, si seulement c'était demandé gentiment :)
Un composite se fait faire par l'agence, sinon toi même via photoshop ou indesign. Il suffit de se rendre ensuite chez un imprimeur pour l'impression !
Mary