Pull COTR x Pimkie I Collier Georgia Wiseman I Montre M.Kors I Jeans Topshop I Baskets Vans I Vernis Nars I Sac M2Malletier 





L'hiver et son changement d'heure approchent à grand pas ... 

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais aimé les premiers mois de l'automne. Je trouve ça beaucoup trop long, inutile et totalement déprimant ! Je n'ai qu'une hâte c'est atteindre Décembre, le début des illuminations en ville et des périodes chocolat-chaud / plaid / film sur le câble. Ce moment où Hugh Grant revient sur nos écrans pour notre plus grand bonheur (ce moment aussi où notre mec décide de se mettre à la nintendo DS pour combler le vide qu'on lui met) et où personne ne nous juge quand on se rue sur une énorme tartiflette supplément patates (version nordique : un welsh supplément bière!).



On va vous faire croire que vous ne pouvez pas commencer à être mannequin sans book. C'est à peu près vrai.

La définition d'une parfaite journée de shooting selon moi!

J'ai découvert la marque Daphnea au hasard des rencontres il y a quelques mois et ce hasard a fait que l'équipe a été apparemment séduite par mon profil et a décidé de me choisir pour incarner la nouvelle collection automne/hiver 2013-2014 de Daphnea. J'y ai rencontré une équipe drôle, sympa et aux petits soins ! Une bonne ambiance avec de la bonne musique; j'avais presque l'impression que je n'étais pas au boulot. 

Etre mannequin est un vrai métier et qui d'après moi comporte énormément d'avantages :

- On est maître de soi (ne pas se laisser submerger par les remarques de son agence)
- On est son propre boss (quand on est free-lance)
- L'imprévu est quotidien
- On ne sait jamais où l'on sera dans les jours à venir
- On peut être amenée à voyager beaucoup
- On organise son temps comme on l'entend en fonction des castings
- On est dehors en permanence
- ...





Au printemps dernier j'étais en rut. En rut de la paire de chaussures parfaite qui vous donne la jambe élancée et la cheville toute sensible, qui frétille un peu même, voyez ?



Lorsqu'on bosse en direct, en freelance ou hors agence, il faut s'attendre à tout. Des propositions étranges et des pluies de mails quotidiens à gérer dont la plupart à condamner dans la rubrique spams.
L'autre jour j'ai reçu le mail qui va suivre et j'ai voulu vous en parler. Cas d'école (j'enlève mes chaussettes immédiatement pour rentrer dans la peau de la prof sexy, wait for it...). On se retrouve plus bas.


Au défilé d'Alexander Wang la semaine dernière en pleine période de fashion week, les mannequins n'avaient aucun make-up, nada. C'est souvent très rare dans ce métier où l'image est primordiale : toujours être dans la maitrise de ce que l'on montre et de ce que l'on souhaite montrer (souvent il y a un gap énorme entre les deux !).
Trench, bagues et solaires H&M I Top Zara I Bagues Sowat I Montre Casio I Jean Kai-Aakmann via Sojeans I Colliers Jennifer Zeuner, Aleksandra Wisniewksa et Natalie B I Escarpins Minna Parikka

Non seulement l'odeur enivrante du cuir me monte à la tête mais quand il s'agit d'inaugurer une nouvelle paire de chaussures ce sont des effluves de joie que je ressens, mon endorphine à moi. J'essaye souvent de placer mes nouveaux achats sur des vrais shootings studio mais c'est toujours délicat d'incruster son propre stylisme ! 

Photo archives 2006 -

Voilà une question à soulever. 
Un soir d'été, un verre de rosé, un olivier (conditions réunies au poil).
(Cet article a été rédigé effectivement un soir d'été -ça semble être il y a déjà longtemps!- mais j'attendais le moment propice pour vous le poster)

Vous êtes nombreux et nombreuses à m'avoir posé la question. On a tous notre histoire, le hasard qui a bien fait les choses, la bonne étoile ou la roue qui a un jour tourné en votre faveur (Victoria n'était pas toujours là pourtant croyez-moi).

"Etre une bombe n'a rien à voir avec une histoire de taille"


Au début de l'été j'ai shooté le book interne de Toni & Guy. Plusieurs filles, plusieurs profils et plusieurs univers. Ce book permet aux coiffeurs de la marque de prouver leurs compétences et surtout de proposer de l'image pertinente crédible pour la marque.