Quand les bonnes nouvelles fusent sur le net dans le monde de la mode, j'ai envie de les partager.



Mi-décembre, me voici en route pour Paris, une nouvelle fois.
(Un jour, j'ai fait ce calcul. Je dépense plus de 2 000€ par an pour la SNCF, à ce prix là je pourrais un jour investir dans un bolide digne de ce nom. Le jetpack).

Petit blog a un an !
Un an déjà !



Ha oui, je l'ai encore sorti. Ce manteau Burberry vintage. Une affaire, croyez-moi ! Il tient chaud, me rappelle les anciennes années et à la fois est tellement contemporain ...


Oui c'est vrai, je vous emmène souvent avec moi dans les coulisses de mes shootings à travers les réseaux sociaux et certaines photos que je publie. Mais quoi de mieux qu'une vidéo ?
Ce making-of a été tourné en Janvier lors du shooting de la campagne et du catalogue de Constance L.  


Je vous l'ai déjà dit, l'hiver, je n'aime pas ça. 
Sauf si j'habitais en Scandinavie : ce qui n'est pas le cas (ou alors : réveillez-moi !)


Il est rare que je sorte de chez moi sans maquillage. Attention, il y a "maquillage" et "maquillage" ! Le teint et le far à paupière de studio restent en studio. Mais au quotidien je m'applique toujours à porter du mascara (car mes cils sont très clairs), du blush et de l'anticernes. Un minimum.
Je ne sors jamais non plus sans parfum, ça termine une personnalité. J'en porte énormément et toujours des différents en fonction des occasions.



C'est le temps de l'hiver, c'est certain, on est même bien dedans. Et Lille en hiver est quelque chose d'assez particulier, je n'aime pas tellement, sauf s'il neige.

J'incarne pour une nouvelle saison la marque Constance L ... 
Joie, volupté, excitation ! Tout ça. 

C'est rare maintenant qu'une marque s'identifie deux fois de suite au même visage, alors comprenez ma joie (c'est que ça ne doit pas trop lui déplaire !).
J'ai sauté sur l'occasion, je lui ai dis oui et je pense que j'ai bien fait. J'ai passé la plus belle journée de 2014 (pour le moment), malgré le froid polaire qui s'acharnait sur ma peau nue de rouquine en pleines rues lilloises. 



Karlie Kloss fait polémique dans le monde de la mode et depuis déjà quelques années. Des rumeurs sur sa maigreur, vraies ou fausses paradent sur le net et dans les magazines. Quoiqu'il en soit, qu'elle soit malade ou non n'est pas la préoccupation principale des magazines. Au lieu de remplacer le mannequin (car quand on veut quelqu'un on fait tout pour l'obtenir, l'image fait vendre et la personnalité aussi), on travaille la retouche. Et je connais bien ça ... "On te choisit pour ton visage mais ton corps sera un peu retouché". 


Encore une astuce incroyable piquée en studio la semaine dernière à une maquilleuse très douée !

Chemise homme Obey




Lorsque la gentille Pauline m'a demandé si j'étais d'accord pour répondre à quelques questions personnelles, j'ai immédiatement dit oui et j'ai pensé que cela pourrait vous servir au cas où, vous aussi, vous vous poseriez ces questions !




La fille aux mensurations parfaite, à la peau lisse comme la fesse d'un nouveau né et à la symétrie à faire baver les stars d'Hollywood. Ou plutôt Lisa, la fille qui me vole mon job. Salut Lisa ! Lisa Gen est supposée être âgée de 33 ans et son visage est la combinaison de 50 visages de belles femmes. 



Depuis mon premier voyage à NYC en 2011 je rêvais de retrouver une robe noire à dentelles comme celle que j'ai shooté avec Pauline Darley qui appartenait à ma Fan


Ces petits bijoux sont des merveilles à eux seuls. Je m'explique.


Jour de pluie, envie de shooter.
Mais l'hiver dans le Nord est plutôt rude et le temps ne se prête pas toujours à mes envies de partir en extérieur avec l'appareil photo au coin du bras.