Ha, un bon magazine papier sur la mode, le style, les bonnes adresses food et les lieux où sortir sur sa région fait toujours plaisir ! Et je suis très fière de contribuer au premier magazine de style qui porte le doux nom d'ISSI MAG qui fête son premier numéro papier cette semaine.

J'adore qu'on me demande ça ! Même si c'est à peu près tous les deux jours depuis ma naissance.
C'était surtout très drôle quand j'enchainais les castings à fond les ballons. Chaque directeur de casting ou client me demandait si j'étais teinte, si j'avais fais une diacolor ou si j'avais éclairci un semblant de roux. Nan nan. C'est du vrai de vrai. Un de mes plus beaux atouts et je pense celui qui m'a permi d'être là où j'en suis à l'heure actuelle ! Je n'entretiens pas particulièrement ma couleur, sauf quand on m'applique un renforcement de couleur pour un job en coiffure par exemple, là je suis obligée d'acheter des masques, des soins, pour être niquelle le jour du job et surtout éviter le délavage (pour l'anecdote, la première fois qu'on m'a appliqué une diacolor et qu'il s'est mis à pleuvoir, j'ai flippé !). 
Voilà maintenant trois ans que j'ai décidé de reprendre le sport, c'était compliqué (ooooh oui) - 
(L'EPS ça compte pas). 

Je n'ai jamais été une sportive à part mes 10 années d'équitation au compteur mais que je ne compte pas comme sport cardio (même si, entendons nous, c'est du sport). J'ai besoin de me défouler réellement, de transpirer et j'ai surtout besoin de m'aérer la tête. Ce n'est jamais évident de se dégager du temps entre les shootings, le boulot, les déplacements ... Alors je fais en fonction de mon emploi du temps aléatoire. Au minimum 2 fois par semaine. Au mieux 3 ou 4 fois ... c'est rarement le cas. J'avoue. 

En attendant vivement les vacances qui pour l'instant ne se préparent pas concrètement, les balades en vélo s'imposent, les glaces aussi. Alors pour me donner un élan de courage pour tenir jusqu'aux congés improvisés, je profite des beaux jours à Lille. 
La ville regorge de choses à faire dès qu'il fait beau. Le zoo gratuit, le mini "Coney Island" à l'entrée du bois, les glaciers itinérants, les pique-niques au parc, les apéros en terrasse, les balades à cheval, les shootings improvisés à l'extérieur ...




Je commence à penser mon summer backpack. Ca se résume très simplement par :
- Bikini
- Short
- Lunettes de soleil
- Tongs
- Bouquins
- Soins solaires

Le reste, et on le sait pertinemment, ne sert pas à grand chose, à part à nous encombrer. Au fur et à mesure des campings d'été et des roadtrips que j'ai pu faire, j'ai appris à faire le tri. Si bien qu'il y a deux ans, je suis partie avec mon vélo dans les Landes pour 2 semaines avec pour unique bagage un sac à dos. Croyez-moi ou non, même avec le peu d'affaires que j'avais, je n'ai pas tout porté. On en revient au sujet des essentiels et surtout des indispensables ! Les solaires pour moi ne sont pas à oublier, étant rouquine, si je m'expose sans protection je file droit aux urgences. La protection ne se résume pas seulement à étaler de la crème sur son corps toutes les 30 minutes, il faut aussi surveiller l'évolution du bronzage ou des rougeurs et surtout penser à l'hydrater en dehors du temps d'exposition ! D'où la nécessité des après-solaire et des soins corporels. 

Avec les temps et les modes qui fusent, on devient obsédées par notre apparence sur la plage. A tel point que l'on voit apparaitre les marronniers dans les pages de magazines sur tous les régimes possibles et inimaginables pour avoir le ventre le plus plat possible, les cuisses les plus fuselées de la terre et la taille la plus fine qui soit. 

J'adore quand les marques qu'on aime nous emmène dans leur propre univers. J'ai reçu une newsletter de All Saints pas plus tard que ce week-end et tout en cocoonant chez moi je suis tombée sur cette vidéo devant laquelle je suis restée scotchée. Douce, motivante, pleine de bonnes vibrations. J'avais envie, justement, d'avoir affaire à ce genre d'émotions en ce moment et cette vidéo courte m'a donné du concentré de bonheur à revendre ! J'avais donc envie de commencer cette semaine avec vous en vous la partageant. Prenez le temps de la regarder, de souffler, et d'en profiter !

Je suis toute excitée ! Et surtout très fière. 
Il y a sept ans commençait mon aventure dans le mannequinat et mes premières rencontres. Mes premiers maquillages studio restent des souvenirs incroyables, je découvrais les matières, les textures des pigments et les multiples possibilités qui s'offraient aux mannequins une fois qu'elles étaient prêtes ! J'ai rencontré Victoria à mes débuts, elle a donné ses premiers coups de pinceaux sur mes pommettes. Depuis, on a foulé les studios ensemble, on a beaucoup travaillé toutes les deux, il nous est arrivé de prendre des chemins artistiques différents, et surtout de se retrouver sur des projets. 
Son travail acharné et son talent lui ont permis d'être repérée il y a un an par la célèbre marque Nocibé. En collaboration avec la marque, Victoria a développé une gamme de maquillage professionnelle qui va permettre à toutes de reproduire des maquillages de studio, facilement, à la maison et surtout à moindres coûts ! Elle a tout testé, tout conçu pour que les produits ressemblent au maximum à ceux qu'elle utilise en studio au quotidien. Les pigments ont été délicatement choisis par ses soins et les visuels que vous voyez ici sont travaillés par elle et son équipe de choc. 


C'est lundi, c'est ferié. Après un petit déj copieux sous les draps on projette une séance de ciné cet après-midi et une virée chez Ikea. Pas la peine de sortir maquillée (ou pas trop), aujourd'hui on laisse respirer la peau et on travaille juste la base du teint ! D'autant plus que de beaux shootings sont à prévoir bientôt et je préfère préserver mes capitons, les laisser tranquilles !
Une vidéo tirée de tutoriels pour Hapsatou Sy qui a développé sa marque de make-up : L'artisan make-up. Pour avoir quelques produits à l'appartement, les avoir testés, je vous affirme que ce sont d'excellents produits make-up qui permettent de se maquiller hyper facilement (pour les moins courageuses le matin) : gros crush pour le perfectionniste utilisé dans cette vidéo justement !


Ca y est ! Elle est sortie ! La première vidéo tirée de mon voyage en Nouvelle Zélande du début d'année pour Quechua. Piqure de rappel ici et
Ca me rappelle de nombreux souvenirs, notamment les conditions de tournage qui étaient incroyables !

On peut vraiment dire qu'on entre dans l'été. 
L'odeur des barbecues du dimanche soir est bien présente, les potes restent en terrasses plus longtemps, les gens commencent à partir en vacances, les mini jupes sont en vitrines et nos esprits ne sont plus vraiment au travail. On se balade sur Asos à la recherche du bikini parfait et surtout, on commande ses produits de beauté pour les vacances ! Avant de vous parler des miens et surtout de l'attention que j'y porte (je ne mets pas n'importe quoi sur ma peau, étant rousse, j'ai des règles particulières à suivre), j'aimerais vous parler maquillage. 


Photos finales à venir faites par Amel Kerkeni et Virginie Allais au makeup ! Mes beaux ensembles Triumph à l'honneur sur cette séance photo. J'attends de récupérer les emails avec les dernières retouches et je vous partage ça dès que possible ! Hâte hâte ! Les backstages en attendant pour que vous puissiez y voir un peu plus clair, de l'autre coté du plateau photo.
J'étais au téléphone pas plus tard que le début de semaine avec une amie mannequin (je conserverai son anonymat dans ce post). Ca faisait assez longtemps qu'on ne s'était plus parlées ni même croisées, mais on s'entend bien. C'est un peu une Maman mannequin que j'admirais pendant mes débuts à l'agence. Elle m'appelait pour me proposer un job, et par la même occasion j'en avais un à lui proposer. C'est comme ça dans le mannequinat, quand on ne se tire pas dans les pattes (malheureusement, ça existe), on s'entraide et on se refile les bons plans. Elle bosse pas mal dans le Nord de la France et en Belgique, surtout pour la mode prête à porter. Elle m'expliquait que cette année elle avait perdu quelques clients de grande distribution (marques assez renommées, chuuuut) parce qu'elle est passé d'un 36 à un 38, et croyez moi, vu la longueur de ses jambes, ça ne me choquerait même pas !