J'ai mis du temps avant d'écrire cet article car il me replongeait trop dans des sentiments que j'avais envie d'enfouir... Une certaine culpabilité éprouvée envers cette période. Je "regrette" d'avoir eu ce baby blues et en même temps je n'y peux absolument rien !

J'ai aussi énormément hésité avant de poster. Je ne savais pas si je me sentais légitime de parler de mon ressenti car pas mal de personnes m'ont dit "mais enfin ce n'est pas un vrai baby blues que tu as vécu ! Certaines femmes dépriment réellement sur la durée et ont un rejet du bébé !"... Toujours ce besoin de se comparer aux autres et de recevoir des avis extérieurs alors que chaque grossesse/maternité est unique. Finalement, il s'avère que j'ai tout de même vécu une réelle dépression post-partum.
Puis, de la même manière que mon récit d'accouchement, je me suis imaginé qu'il pourrait peut-être rassurer certaines Mamans qui se posent des questions sur ce qu'elles sont en train de vivre (même si il y a toujours pire ailleurs). Vous l'avez compris, je suis dans le partage quoi ;-)

Je ne sais pas vous, mais tout le long de ma grossesse je bénissais la personne qui a inventé les jeans de grossesse ! Avec l'élastique qui englobe tout le ventre et l'absence de braguette, le pied pour tout ventre rebondi qui commence à sortir ! Et pourtant, j'étais super réfractaire au tout début, je ne voulais en porter que le plus tard possible mais étant donné que mon ventre est rapidement sorti, il a fallu investir... Et puis, au fil des mois, c'est devenu vraiment chiant de porter ces jeans en permanence. On m'avait prévenue "tu verras, tu en porteras aussi encore pendant pas mal de temps après l'accouchement !"
... L'ANGOISSE !